–>
Bernard Accoyer, député de Haute-Savoie et ancien président de l’Assemblée nationale annonce qu’il soutient François Fillon pour la Présidence de l’UMP. Extrait d’un entretien à paraitre dimanche dans Le JDD.
Qui soutenez-vous pour la présidence de l’UMP ?
Ce nouveau président devra d’abord pouvoir rassembler la droite et le centre. Ayant participé à l’idée et à la création de l’UMP, il y a dix ans, j’y attache la plus grande importance. Cette personnalité doit également pouvoir rassembler au-delà de notre famille politique. Car le gouvernement est tellement défaillant que l’UMP doit avoir à sa tête une personnalité qui a été en responsabilité au plus haut niveau, et qui doit être susceptible de l’être à nouveau si les circonstances l’exigeaient. Voilà pourquoi mon choix se porte sur François Fillon.
Vous appréhendiez le débat Copé-Fillon. Qu’en avez-vous pensé ?
Ce débat a montré deux hommes qui sont une chance pour l’UMP. Que ce soit François Fillon vers qui mon vote se porte ou Jean-François Copé avec sa force de travail, son dynamisme, qu’il continuera, j’en suis persuadé, à mettre au service de nos idées et de la France quelle que soit l’issue du vote. Dès que le choix des militants sera connu, la priorité absolue sera l’unité et le rassemblement de tous. J’y mettrai toute mon énergie.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dimanche dans LE JDD….
Leave a Comment