Ain
Si vous êtes la, c’est que vous êtes des militants conscients que la situation de notre pays est grave.
Le choix de se redresser et de se retrousser les manches ou de se coucher et d’abandonner le combat repose sur nos épaules : l’UMP.
Est ce que nous sommes nous l’UMP capable de redonner un espoir à des Français qui n’en ont plus car ils ont cru en François Hollande.
Si nous voulons éviter que la France glisse vers une crise politique que payeront les plus fragiles il faut que dès le 18 novembre l’UMP incarne un espoir.
Si avec Nicolas Sarkozy, nous n’avions pas empêché la France de glisser vers la récession, nous serions aujourd’hui dans le camp de la Grèce de l’Italie de l’Espagne.
Pendant que nous étions matin midi et soir au feu, nous ne pouvions pas faire toutes les réformes que vous attendiez.
Oui M. Hollande nous nous sommes venus en aide à l’industrie automobile et nous avons empêché les plans sociaux qui se préparaient chez Renault chez Peugeot.
En réalité avec Nicolas Sarkozy nous avons rempli les 2 objectifs que nous nous étions fixés : empêcher la récession, sauver la monnaie européenne.
On voit chaque jour les socialistes incapables de réagir car ils ne comprennent pas la réalité de la situation. Ils n’ont pas vu que nous avons changé de monde.
On ne fait pas le redressement en rassemblant une petite partie des Français. C’est pourquoi je récuse le débat sur la droitisation de l’UMP.
Nous avons démontré pendant 5 ans que nous pouvions faire vivre ensemble à l’UMP des personnes très différentes à condition qu’elles aient le même amour pour la France.
Vous ne croyez pas que les Français vont se jeter dans les bras d’un parti qui leur propose juste de gagner les municipales sans projet crédible.
On pourrait changer la logique de l’indemnisation du chômage : être indemnisé parce qu’on est en formation professionnelle.
Je sais aujourd’hui combien nous avons besoin de la monnaie européenne et d’une place forte pour nous nous défendre dans la guerre économique.
Si nous ne sommes pas capables de redonner de la fierté et du sens à un projet national nous n’y arriverons pas
Il faut profondément changer le regard de nos concitoyens sur la nation.
Dans les discours de Hollande jamais le mot « respect » jamais le mot « autorité » jamais le mot « devoir » jamais le mot « effort ».
Il faut poser enfin le problème de l’immigration comme il doit être posé : une politique réaliste qui correspond aux intérêts de notre pays.
Il faut fixer chaque année le nombre d’étrangers que nous pouvons accueillir. La manière la plus transparente : le demander au Parlement.
L’unité c’est une grande force dans la mondialisation. Nous devons être intransigeant sur tout ce qui menace l’unité nationale.
Nous l’UMP nous devons porter haut et fort ce message : aucune croyance, aucune coutume aucune tradition ne doit être au-dessus de la loi de la République.
5 mois après l’élection présidentielle les socialistes ont déjà échoué à susciter un espoir chez les Français.
Sans des hommes et des femmes crédibles, une famille politique unie à laquelle se raccrocher, les Français risquent de se tourner vers les extrêmes.
Avec Nicolas Sarkozy nous avons eu une obsession et une tâche incessante : empêcher l’économie française de plonger dans la récession.
Nous avons dû prendre des décisions brutales, dures, difficiles et en urgence.
Nous sommes venus immédiatement en aide à l’industrie automobile pas avec des discours et des accusations publiques, comme l’ont fait Montebourg et Hollande.
Je vous le dis objectivement, non pas parce que je suis dans l’opposition ; en 2013 la France sera en récession.
Etre un rassembleur ce n’est pas faire plaisir a sa majorité, c’est essayer d’aller au-delà.
La France va connaître des plans sociaux en cascade que les numéros de communication de M. Montebourg ne suffiront pas à arrêter.
Qu’ont fait les socialistes de leur temps en 5 mois : ils ont passé le bulldozer sur nos réformes.
En 5 mois, aucune mesure positive pour l’économie : un choc de compétitivité qui devient quelques jours après un pacte de compétitivité.
Pour faire plus de 50 % aux élections il faut rassembler la droite le centre et tous les Français de bonne volonté autour d’un projet de redressement national.
Dire la vérité aujourd’hui, c’est dire que nous devons engager le redressement national autour de 3 idées très fortes : produire, repenser l’Europe, redonner la fierté.
Aujourd’hui on ne peux plus attendre, il faut supprimer la durée légale du temps de travail et donner la possibilité de négocier dans les entreprises.
Un de mes objectifs c’est que la fiscalité des entreprises de la zone euro soit identique à terme.
Je dis aux socialistes, vous ne pouvez pas imposer les entreprises françaises comme vous aller le faire car vous allez les tuer
Nous voulons revenir sur la décision de supprimer la franchise sur l’AME qu’a prise cet été la gauche.
Comment comprendre qu’un étranger en situation irrégulière est plus de droits qu’un Français qui paye des impôts ?
Je veux qu’on fixe de manière très stricte et transparente le nombre d’étrangers que la France peut chaque année accueillir.
Je vous présente une équipe, ce n’est pas seulement un Président qu’il faut élire mais aussi un Secrétaire général et un Vice-Président.
Le rôle du Président de l’UMP n’est pas le même que celui du Secrétaire général.
Le rôle du Président de l’UMP c’est de porter un projet, de rassembler les Français autour d’un projet pour permettre les victoires le moment venu.
Si j’ai proposé à Valérie Pécresse d’être Secrétaire général c’est parce que je pense qu’elle en a la capacité, elle incarne une modernité, elle a prouvé sa ténacité.
Je voudrai que la démocratie à l’UMP soit à l’avenir plus fluide, plus habituelle, plus normale.
Jura
Votre présence en ce début d’après midi un samedi ici dans le Jura m’impressionne et me fait chaud au cœur.
Je veux dire mon respect et mon admiration pour les secrétaires départementaux qui sont les vraies chevilles ouvrières de notre action politique.
Je veux dire à Arnaud Danjean mon amitié. Il fait un travail fantastique au parlement européen dont on a bien besoin.
Vous êtes nombreux tous les jours à n’importe quelle heure. En tant que militant avez à cœur que votre parti soit en état de marche.
Vous avez compris aussi que notre responsabilité, militants et dirigeants de l’UMP, dépasse de beaucoup la seule question de l’alternance politique.
On a besoin de créer un mouvement qui entraine un rassemblement très large des Français.
On a besoin de plus que l’alternance politique on a besoin de rassembler toute le droite et tout le centre et à travers aux de parler à tous les Français.
Je ne veux pas aller chercher les électeurs du centre et du FN seulement pour gagner les élections mais parce qu’on a besoin d’eux pour redresser la France.
Beaucoup de Français voyaient la dureté des temps et pas l’efficacité de l’action que nous menions contre le crise, ils ont voté pour Hollande.
La désillusion des Français ne me réjouit pas. Nous sommes qu’au début du quinquennat. Dans quel état sera la France dans 5 ans ?
Vous cherchez un impôt pour financer les charges sociales, Il y en avait un M. Hollande, il suffisait de ne pas abroger la réforme de la TVA.
L’école pour moi c’est le départ de tout. Je veux une école de l’autorité et du respect, recentrée sur ses missions fondamentales.
Leave a Comment