La fidélité et l’amour à la France est ce qui anime François Fillon. Son engagement pour notre pays est total. C’est en défenseur infatigable de nos valeurs et de l’intérêt général qu’il s’engage pour l’UMP.
C’est cette passion de la France qui pousse les Trentenaires à s’engager à ses côtés pour défendre les notions de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui ont fait notre grandeur et notre rayonnement.
Notre République, accueillante, offre des droits mais impose en contrepartie des devoirs qui ne sont pas négociables.
La lutte contre toutes les formes de communautarisme doit être « totale et sans concession » car « notre unité nationale est notre bien le plus précieux ».
C’est parce que « La France est devant un choix existentiel : « le déclin ou le sursaut », qu’il propose un Pacte National qui « impose le respect des valeurs républicaines » avec des idées fondamentales comme la laïcité, la citoyenneté et la fierté d’être français, le mérite, le respect, l’autorité et le « refus de toute discrimination ».
Les Trentenaires choisissent « le sursaut » avec François Fillon car seul « l’État central fort a construit l’Unité Nationale », car François Fillon porte ce combat avec dignité et avec la volonté farouche de faire renaître un « vivre ensemble » sans division, sans violence.
Depuis des siècles, la France est une terre d’accueil et se nourrie de cette richesse pour notre culture, notre histoire et notre économie. Mais aujourd’hui la donne a changé : « nos conditions économiques et sociales commandent de réduire le flux de l’immigration et exigent de renouveler le principe de l’assimilation des étrangers qui vivent légalement sur notre sol ».
Comme l’a dit François Fillon lors de l’émission « Des Paroles et des Actes » : « l’intégration a perdu de son sens (…) je suis pour l’assimilation », car l’intégration est en panne et cela se traduit par la « résurgence des communautarismes » contre lesquels François Fillon entend lutter de manière implacable, comme il l’a fait par le passé, par exemple en portant la loi contre le voile à l’école lorsqu’il était ministre de l’Education.
« L’intégration de l’Islam dans la République Française n’est pas une option », François Fillon propose deux axes, également portés par les Trentenaires de l’UMP, qui mèneront « de l’échec de l’intégration à une assimilation réussie » :
– Développer une « politique migratoire » s’assurant des acquis culturels, professionnels et financiers pour les étrangers voulant venir en France avec un respect total de nos lois.
– Faire voter par le Parlement chaque année les objectifs de cette politique migratoire et le nombre de migrants qui pourront être accueillis.
François Fillon est clair sur ses positions :
– Opposition ferme sur le droit de vote des étrangers extra-communautaires car la « citoyenneté ne se découpe pas en tranches ».
– Fin de l’automaticité de l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés de parents étrangers.
– Réserver l’accès de nos prestations sociales aux étrangers ayant séjourné plus d’un an sur le territoire.
Ceci est la République des droits et des devoirs.
Et François Fillon n’a jamais eu de complexes à traiter ces sujets, bien au contraire.
« L’assimilation signifie que celui qui vient légalement en France adopte réellement la France, et, dés lors, la France l’adopte comme l’un des siens ».
C’est avec une politique ferme et soucieuse du respect de chacun que François Fillon proposera un sursaut pour la France.
C’est pour cela que les Trentenaires voteront François Fillon le 18 novembre prochain.
Olivier Bayona, 38 ans, délégué médical,
délégué Jeunes actifs de la 14ème circonscription des Bouches du Rhône de 2007 à 2012.
Leave a Comment