L’UMP doit être le parti de l’union de la droite et du centre, celui du rassemblement exigeant autour des valeurs qui nous démarquent clairement de la gauche ! Ne rendons pas notre mouvement hémiplégique. Faisons tout pour qu’il continue à rassembler la droite et le centre, pour éviter de désastreuses divisions. Cette exigence n’est pas un vœu pieux, mais bien la vocation originelle de l’UMP. Comme le rappelle justement François FILLON, « l’UMP a été créée pour mettre fin aux querelles byzantines et historiques de la Droite Française. Dix ans après, il serait suicidaire de revenir en arrière. » Cette union est bien une aspiration que nous devons défendre.
Nous, Jeunes actifs, sommes la génération de l’UMP, la plupart d’entre nous n’ont pas connu l’ex RPR et l’ex UDF et oui, comme le dit François FILLON, l’UMP est « notre bien commun. ».
Elle est, à juste titre, un acquis dans l’histoire de la droite et du centre.
Un sigle que nous sommes fiers d’arborer. Un sigle pour lequel on tracte et on colle.
L’union doit aujourd’hui se réinventer et surtout ne pas prendre le risque de se disloquer.
Or, seul François FILLON incarne le « U » de l’Union pour un Mouvement Populaire. Il l’incarne dans ses positions, ses valeurs, ses discours et ses différents combats. Il l’a incarné au Gouvernement. Il l’incarne maintenant dans l’opposition. C’est bien la figure de François FILLON qui attire, rassemble et créé l’Union autour de lui de personnalités politiques au profil et à la sensibilité si divers.
L’Union est bien ce qu’incarne François Fillon, comme le prouve aussi une popularité non démentie et toujours inégalée auprès des Français !
Maintenant, l’UMP aborde une situation inédite : celle de l’opposition.
Or, il n’y a pas d’autre voie possible pour le chemin des prochaines victoires électorales pour l’UMP que de continuer à rassembler la droite et le centre. Un repli sur un angle trop marqué ferait fuir des électeurs, sans même pouvoir attirer ceux que l’on espère…
Certains tentent de mettre le curseur de l’UMP en dehors de son point d’équilibre.
Nous refusons que l’Union soit ainsi sacrifiée pour devenir une droite déséquilibrée. Nous refusons que l’UMP devienne un parti qui mettrait le cap à « droite toute » en oubliant qui nous sommes et d’où nous venons, en voulant ne représenter qu’un « peuple de droite » alors qu’ « il n’y a qu’un seul peuple, le peuple de France ».
Nous devons continuer de rassembler autour de l’ensemble de nos valeurs, celles qui, unies dans un même élan, sauront à nouveau convaincre une majorité de Français.
Pour combattre efficacement la politique funeste de l’actuel pouvoir socialiste et pour incarner l’espoir d’une autre voie, nous avons besoin d’une opposition unie et soudée. Nous avons besoin d’une UMP toujours en mesure de rassembler. Nous savons que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare.
Ces différentes familles qui font l’Union, François FILLON les incarne et les réunit autour de lui : gaullistes, libéraux, démocrates-chrétiens, humanistes, centristes, souverainistes, etc. Mais elles ne sauraient s’ériger en chapelles pour nous faire perdre nos combats. La diversité nous permet de nous ressourcer, mais dans l’opposition comme dans l’action, un mot doit s’imposer : Union !
Pour une UMP ambitieuse, forte de ses valeurs, capable de rassembler, faisons justement, le 18 novembre prochain, le choix de l’Union : votons et faisons voter François FILLON !
Les Trentenaires pour François Fillon
Leave a Comment