–>
Populaire, l’UMP a su l’être. Populaire, l’UMP devra le rester après le 18 novembre : c’est aussi ça l’enjeu du congrès de dimanche prochain.
Savoir se réinventer, tout en gardant ce qui a fait notre force.
Etre Populaire, c’est déjà rassembler le plus largement possible autour de sa personne. En ce sens, la personnalité de François FILLON s’impose. Chez les militants tout d’abord, en témoignent, par exemple, les salles de meetings pleines à craquer que l’on a pu observer pendant toute la durée de la campagne et le grand rassemblement militant de plus de 4000 personnes du Palais des Congrès. Chez les sympathisants également, qui placent François Fillon en tête de leurs personnalités politiques préférées. Mais surtout chez les Français de manière générale ! Inutile de retracer ici le détail de toutes les études d’opinions qui nous montrent, les unes après les autres, que le Premier ministre de Nicolas SARKOZY a su rester populaire pendant toute la durée du quinquennat, malgré des prises de positions et des décisions courageuses. Et il l’est encore plus aujourd’hui !
Etre, de façon si constante, la personnalité politique de droite préférée des Français est assurément un atout majeur pour susciter la plus grande adhésion possible et construire un grand Parti Populaire!
Etre un parti Populaire, c’est aussi se tourner vers tous les Français sans exception et ne pas se centrer uniquement vers le noyau dur de son propre camp. En la matière, Francois FILLON n’a plus rien à prouver, tant son parcours et sa personnalité parlent d’eux mêmes. Tant dans son action politique, à Matignon par exemple, où il a su montrer qu’il était un homme d’Etat à l’écoute et soucieux des différentes sensibilités, que dans ses discours où il s’adresse à l’ensemble des Français, et dans le projet qu’il porte aujourd’hui devant les adhérents. Pour emporter les territoires lors des prochaines échéances électorales, nous devrons conserver ce positionnement, éviter les stigmatisations de telle ou telle catégorie et faire preuve de rassemblement.
En un mot : restons populaires, ne devenons pas populistes !
Enfin, être Populaire, c’est ne pas oublier cette catégorie de la population, ces classes dites moyennes, qui sont si durement touchées par la crise et par le matraquage fiscal du gouvernement.
La situation ne faisant qu’empirer pour les classes moyennes et populaires, nous devrons être particulièrement attentifs à ce que nos valeurs, nos propositions et nos actions leur démontrent que nous sommes un Parti Populaire à leur écoute. A ce titre, le projet porté par François FILLON, son gaullisme social et la présence de Laurent WAUQUIEZ à ses côtés sont des atouts majeurs.
Si nous voulons rester un Parti Populaire, rien de plus naturel que de soutenir la candidature de François FILLON, de faire campagne pour lui jusqu’au bout et de lui apporter nos suffrages le 18 novembre !
Je recherche un adhérent ump sur CLAMART. Je ne peux me rendre
au PLESSIS ROBINSON.
Avec les sincères salutations
B. GERONDE