–>
Pour gagner la bataille des idées et celle des territoires, nous devons tous être les relais des idées, des valeurs et du projet de notre mouvement. François Fillon et Valérie Pécresse ont la volonté de faire des adhérents et militants de véritables acteurs de l’UMP.
En finir avec le militantisme à l’ancienne, signifie pour nous, non seulement, pouvoir participer à l’élaboration de ce projet, mais aussi être formé au débat, au travail d’opposant qui est le nôtre aujourd’hui, savoir transmettre les principaux éléments de notre projet et maîtriser tous les outils modernes de communication, pour mieux convaincre.
Militants actifs au sein de notre mouvement, nous avons tous en mémoire des expériences où le manque de formation a été un handicap et une limite à la capacité de convaincre.
Oui, la formation dans notre parti doit devenir une priorité ! Les enjeux politiques sont de plus en plus complexes, les Français bénéficient d’une information constante et omniprésente, souvent biaisée, et sont en attente de décryptage et d’analyse. Notre devoir de militant est d’être en mesure de répondre à leurs interrogations, d’être capables d’engager sérieusement le débat avec eux, de pouvoir leur expliquer, de façon précise, nos positions et propositions.
Le temps où le vote était une affaire d’appartenance politique stable est révolu : nos concitoyens veulent se déterminer en conscience, et c’est tant mieux ! Car nos idées et propositions apportent les réponses adaptées, à la hauteur de la situation économique et sociale de notre pays, face à un gouvernement socialiste irresponsable. Cela, nous devons être capables d’en faire la démonstration avec conviction, mais aussi avec rigueur !
Cette priorité, François Fillon en a fait un des éléments clefs de son projet pour le fonctionnement interne de notre mouvement. Avec Valérie Pécresse, il veut mettre sur pied une véritable école des cadres, décentralisée dans les grandes régions de France.
Oui, ce projet est une nécessité ! Pour faire preuve de pédagogie, encore faut-il y avoir été formé ! Et pour convaincre, encore faut-il s’avoir s’adapter aux particularités de notre géographie sociale, de nos territoires !
Les cadres ainsi formés pourraient ensuite organiser eux-mêmes la formation des militants et des adhérents désireux de le devenir. Cette école des cadres serait ainsi un formidable instrument au service des militants, des adhérents, au service de nos idées !
Etre en phase avec la société du XXI siècle, c’est l’ambition portée par les Jeunes actifs de l’UMP ! C’est pourquoi nous nous reconnaissons dans le projet de François Fillon pour une nouvelle gouvernance moderne de notre mouvement, à la hauteur des défis qui nous attendent et de notre volonté de reconquête.
Le 18 novembre, votons et faisons voter François Fillon !
Les trentenaires pour François Fillon
(Page facebook trentenaires pour François FILLON)
Leave a Comment