–>
Nous soutenons François Fillon et une équipe formidable pour l’UMP ! Dynamique, jeune, compétente, unie et riche de ses différences, avec Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti. Une équipe déterminée à rénover notre mouvement, le démocratiser, le dynamiser. Une équipe qui rassemble toutes nos sensibilités : ceux qui sont gaullistes, libéraux ou centristes, ceux qui sont la « droite sociale », ceux qui sont « la droite populaire ».
Une équipe solide et expérimentée composée de personnalités talentueuses, combatives, efficaces, rigoureuses et reconnues comme telles par les Français, par nos électeurs, les sympathisants de droite, et par les militants. Pas un adhérent ne peut, en conscience, douter que l’équipe dont François Fillon a su s’entourer pourra incarner une opposition crédible, sérieuse, constructive, ferme et respectée des Français.
Dans une équipe, faire le choix d’un capitaine, c’est aussi choisir celui qui sait réunir les meilleurs pour gagner !
Oui, nous soutenons François Fillon à la présidence de notre mouvement aussi, parce qu’avec Valérie Pécresse, c’est avoir pour secrétaire générale, une guerrière, une femme courageuse, tenace, de tous les combats, une vraie militante – Présidente de la Fédération des Yvelines – qui saura mettre en ordre de marche notre appareil militant ainsi qu’une opposante implacable à la politique économique désastreuse menée par la gauche, et sans concession comme elle sait l’être à la Région Ile de France. Valérie Pécresse c’est aussi un des rares ministres qui a duré cinq ans sous Nicolas Sarkozy, qui l’avait d’ailleurs nommé porte parole de l’UMP de 2004 à 2007, et qui a porté deux des grandes réformes de « ce quinquennat du courage », la réforme des universités, et la réduction des déficits publics, avec François Baroin. Valérie Pécresse, c’est enfin une femme qui s’est résolument engagée pour la démocratisation de l’UMP, le renouvellement et la féminisation des futurs élus et cadres de notre mouvement.
Oui, nous voulons François Fillon comme président aussi car avec Laurent Wauquiez, notre mouvement sera également représenté par le plus jeune et brillant vice-président que l’UMP ait connu ! Laurent Wauquiez est aussi cet ancien ministre qui a exercé avec compétence et brio tous ses portefeuilles ministériels de 2007 à 2012, secrétaire d’état à l’emploi, ministre des affaires européennes et ministre de l’enseignement supérieur. Homme de terrain, il a réussi à ravir à la gauche, en 2008, la Commune de Puy en Velay, c’est aussi un homme de conviction, qui porte des idées politiques innovantes, le « protectionnisme moderne » au niveau européen, c’est lui, la volonté de réformer le RSA pour en finir avec l’assistanat, c’est encore lui. S’il n’hésite pas à dire tout haut ce que certains pensent tout bas, il n’entend pas laisser à la gauche le monopole de la justice sociale et s’est fait le héraut de la défense des classes moyennes.
Enfin, choisir François Fillon, c’est aussi faire le choix de la fermeté républicaine avec Eric Ciotti comme secrétaire général adjoint. C’est faire le choix d’un élu local rigoureux, compétent et énergique – Président du Conseil Général des Alpes Maritimes – et d’un combattant infatigable contre les dérives communautaires, l’insécurité, l’immigration irrégulière et tout ce qui déchire notre pacte national. Avec Eric Ciotti, François Fillon assume clairement sa volonté de mettre la justice, la sécurité et le respect de l’autorité républicaine au cœur du pacte national qu’il nous propose. Eric Ciotti, avec une chaleur humaine qui est un peu celle du midi de la France, et un souci du respect d’autrui nous montre tous les jours que les thématiques identitaires et sécuritaires n’ont besoin ni de slogans, ni de caricatures pour être portées avec efficacité. Le patriotisme éclairé de François Fillon c’est aussi celui qui sait opposer à la gauche une voix ferme mais digne sur ces sujets majeurs. L’UMP responsable que François Fillon nous propose de construire, c’est celle qui ne laissera à aucune autre formation le soin de défendre la France, son identité et sa grandeur.
Être l’homme du rassemblement, pour François Fillon, c’est aussi réunir tous ces talents de la droite, et tant d’autres encore, qui ont une ligne politique claire, qui savent s’opposer avec dureté au gouvernement socialiste et être des forces de propositions crédibles au service de nos idées, de nos valeurs, de la conquête de nos territoires. Au service de la France.
Oui, nous voulons François Fillon à la présidence de notre mouvement aussi parce qu’il est un leader moderne qui sait travailler en équipe, sans crainte qu’une tête ne le dépasse, sans décider de tout à la place de chacun !
Parce que l’homme d’Etat qu’est François Fillon a largement prouvé qu’il est aussi un chef d’équipe, en étant durant cinq ans le chef d’une majorité soudée et cohérente, et qu’il a ce fluide d’autorité dont parlait le Général de Gaulle, il sait fédérer et laisser s’exprimer tous les talents de l’UMP.
Oui, demain nous votons François Fillon parce qu’il incarne, avec son équipe, l’avenir dont notre famille politique a tant besoin, et l’espoir que notre pays aspire à retrouver.
Oui, demain votons pour François Fillon parce que le peuple de France a plus que jamais besoin d’avenir. Il a besoin de souffle. Il a besoin de confiance. Il a besoin d’un destin collectif.
Nous voterons dimanche pour François Fillon comme on vibre pour la France : avec notre raison autant qu’avec notre espérance, avec force, passion, convictions et la générosité au coeur.
Les trentenaires pour François Fillon.
Leave a Comment