En cette nouvelle année 2015, je voudrais que les Français puissent sentir que l’avenir est encore ouvert. Pas de fatalité, pas de démission ! Après des décennies de règlementations, de précautions et de protections, les Français ont besoin de liberté pour exprimer leurs talents et hisser de nouveau la France au premier rang des nations européennes.
Au-delà de la politique gouvernementale qui n’est pas à la hauteur de la crise, j’invite le peuple français à puiser en lui les forces du redressement national. Qu’il se montre ardent devant les défis, uni devant les obstacles, solide face aux adversaires de la République.
Il appartient au Président et à son Gouvernement de faire autre chose que ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Les vœux de 2014 ont été réduits à néant. Leurs vœux pour 2015 ne s’accompliront pas sans actes forts et nouveaux !
Quant à l’opposition, plus les mois passent plus ses devoirs sont grands. Elle devra tout à la fois convaincre, rassembler et gagner, non par défaut, mais pour renouveler l’espérance française.
Je souhaite à mes compatriotes de vivre des succès et des bonheurs. Qu’ils trouvent en cette nouvelle année, la force de croire en eux et en notre pays.