François Fillon m’a fait l’honneur d’être son représentant jeunes dans notre département des Hauts-de-Seine. Je suis également élu sur la ville Clichy qui a subit la gauche durant 107 ans et qui était la dernière ville socialiste des Hauts-de-Seine.
Mon engagement politique me vient de mon grand-père, qui a fait 3 mandats de député et qui m’a insufflé le goût de la politique, l’amour des autres et la force de croire et d’agir pour un monde meilleur.
Ce qu’il était, je le retrouve dans un courant politique qui m’est cher et qui demeurera intemporel tant il incarne ce que fut et ce que doit être la politique : celui du gaullisme.
Et ce sont ces mêmes convictions, cette même manière de concevoir la politique, que je retrouve aujourd’hui chez François Fillon.
J’aime profondément et de tout cœur ce pays qui m’a offert un foyer, une famille, une éducation, des soins, une protection… et comme toute chose ou personne que l’on aime, je veux le meilleur pour elle… Alors, les amis, croyons à nouveau, battons nous à nouveau pour que notre pays, notre patrie retrouve le chemin d’un meilleur avenir pour nous mais également et surtout pour nos enfants et pour les générations à venir.
La France a le droit de retrouver le goût de la liberté d’entreprendre, d’innover, de créer, de bâtir sans que le fruit de notre effort ne nous soit retiré pour le gaspiller ! Elle a le droit de retrouver de l’espoir, un avenir, une vision !
La France a le droit de croire à nouveaux en ses valeurs, en sa culture et en tout ce qui a fait son rayonnement à travers le monde !
La France a le droit de croire que la politique est à nouveau un combat d’idées et non un ridicule concours marketing !
La France a le droit d’avoir un président honnête et exemplaire à l’image du Général de Gaulle qui payait ses factures de téléphone et qui refusa sa retraite de président jugeant que celle de Général lui suffisait !
La France a le droit de croire à nouveau en des politiques qui servent et non qui se servent ! La France a le droit d’avoir à nouveau un président qui s’érige en père de la nation, un président qui ressent au plus profond de lui-même les peines et le joies de notre pays et de notre peuple, la France a le droit de redonner tout son sens au mot souveraineté et patriotisme au travers de cette vie que nous sommes prêts à sacrifier pour l’avenir de nos terres et des nôtres !
Pour conclure, comme le disait mon grand-père, le fait de mener un juste combat est déjà en soit une victoire. Alors les 20 et 27 novembre, mes amis, nous aurons une double victoire, celle d’avoir mené ce juste combat et de l’avoir remporté ensemble. Pour ces derniers jours de campagne, je compte sur vous pour être, à chaque instant, auprès de chacune et chacun, les artisans de la victoire de François Fillon et surtout, car c’est là l’essence même de notre engagement à toutes et à tous, je compte, de tout cœur sur vous, pour être les artisans de la victoire de la France !
Sébastien KOPEC
Référent Jeunes Fillon Hauts-de-Seine
Membre du Bureau National des Jeunes avec Fillon
Très bonne analyse que je partage. Oui dimanche tous aux urnes pour François Fillon pour le vrai changement avec la remise en route de notre économie et donc des emplois pour nos jeunes.
JL CHOUILLOU membre du collectif de soutien à FF dans la Drôme