–>
Depuis 6 mois j’ai parcouru la France, j’ai animé près d’une centaine de réunions et rencontré des milliers d’adhérents et sympathisants de l’UMP, engagés, enthousiastes, généreux
Quand Nicolas Sarkozy a fait le choix de se retirer de la vie politique, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de me présenter à cette élection pour la présidence de l’UMP
La confiance témoignée par les adhérents lors de mes déplacements en campagnes présidentielle et législative m’a engagé. Je ne vous ai pas lâché !
François Hollande a tenu cet après-midi une conférence de presse que j’ai résumée en disant qu’il enfonçait un peu plus la tète sous le sable.
François Hollande a gâché ses chances d’être l’homme du rassemblement. Il les a gâchées par sectarisme.
Non, il ne faut pas détruire la filiation qui fonde le cadre civil et moral de la famille !
Président de l’UMP, j’organiserai dans chaque département un grand débat dans chaque département pour éclairer tous nos concitoyens sur des enjeux qu’on leur dissimule sciemment.
Je veux aller plus loin que la protestation et mobiliser la conscience des Français.
Non, la société ne doit pas faire de la mort un droit !
Non, il ne faut pas sectionner la citoyenneté de la nationalité car si la République est indivisible c’est qu’elle est une et unique.
Devant l’urgence, notre priorité est d’être les premiers opposants de la gauche. Elle est de ne jamais laisser les socialistes en paix.
A l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, sur le terrain militant, notre devoir est d’opposer une digue à leurs erreurs et leurs hypocrisies.
Dans cette campagne, j’ai indiqué que je n’étais candidat contre personne, mais candidat pour engager le combat du redressement national.
Mon but, c’est le rassemblement des Français, et en cela, je suis fidèle aux origines de notre mouvement qui a uni les gaullistes, les libéraux et les centristes.
Avec vous, je veux aller chercher les électeurs qui ont voté Front National et les ramener chez nous, en les convainquant que le parti de l’autorité républicaine, c’est nous !
Je veux aller chercher les électeurs modérés qui ont déserté nos rangs, en les convainquant que le parti de la responsabilité, c’est nous !
Je veux aller chercher ceux qui ont voté socialiste et qui s’en mordent les doigts, en les convainquant que le parti de la justice, la vraie justice, c’est nous.
Je veux tendre la main à ces Français qui sont loin de nous, car nous apprendrons d’eux autant qu’ils apprendront de nous.
Je veux tendre la main à tous ces Français qui pensent que la «France fout le camp».
Je veux la tendre à tous ces Français d’origine étrangère qui respectent nos lois, et qui sont les premières victimes de ces fanatiques qui instrumentalisent la religion.
Les propos tenus par la sœur de Mohamed Merah m’ont révulsé. Les intégristes dehors ! La République partout et pour tous, voilà notre message.
Oui, allons vers tous ces Français, parce que chacun doit apporter sa pierre à l’œuvre de rassemblement et de redressement qui est la nôtre.
En 2014, pour arracher à la gauche ses villes et ses villages, nos candidats doivent pouvoir s’appuyer sur une vision de la France.
Pour gagner au niveau local, il faut gagner en crédibilité au niveau national.
Dans la mondialisation, notre unité nationale est notre première arme.
Nous sommes les héritiers d’une histoire exceptionnelle dont nous n’avons pas à nous repentir
A l’UMP, nous sommes pour la communauté nationale, pas pour une nation mosaïque !
Je suis contre la France des ghettos ethniques. Je suis pour l’intégration et même pour l’assimilation.
Je veux une UMP sur le terrain de la vie et le terrain des idées.
A tous les étages, je veux renforcer la démocratie militante.
Vous souhaitez participer directement à la ligne politique de l’UMP ! Je m’engage à organiser régulièrement des référendums internes qui vous permettront de la choisir.
Vous souhaitez avoir votre mot à dire sur les investitures ! Elles seront toutes soumises à votre avis. Je m’y engage !
Plus de jeunes, plus de femmes, plus de diversité, plus d’ancrage territorial, tels seront nos mots d’ordre pour aller à la reconquête
Vous souhaitez plus de débats et de diversité mais aussi plus d’unité. Je m’engage sur ces deux points !
Je ne veux pas que l’UMP se balkanise et devienne une machine à fabriquer des chapelles, des divisions et des courants.
Si les adhérents m’accordent leur confiance, mon devoir sera d’écouter tout le monde mais de rassembler notre famille politique
Vous souhaitez désigner celui qui sera votre candidat en 2017 pour les présidentielles. Je propose que ce soit vous qui le choisissiez à travers des primaires ouvertes
C’est vous, et personne d’autre, qui jugerez celui qui est le plus à même de rassembler et de gagner.
Si j’ai votre confiance le 18 novembre, si les conditions de notre succès en 2017 se portaient sur moi, alors je serai au rendez-vous de ces primaires ouvertes.
La France que nous aimons nous oblige au rassemblement national et au courage de l’action.
Oui je veux être Président de l’UMP ! Oui je veux parler aux Français et les emmener vers le redressement de la France !
Leave a Comment