La sanction est tombée, elle est sans appel.
C’est la sanction du comportement d’un homme, Jérome Cahuzac. C’est la sanction d’une majorité sans cap ni autorité, élue sur des promesses intenables et aujourd’hui incapable d’endiguer une crise économique qu’elle a niée.
L’élimination du candidat socialiste dès le 1er tour ce soir témoigne d’un rejet catégorique de la politique du gouvernement. Le fossé entre les Français et la majorité s’accentue. Il se traduit un peu plus à chaque nouvelle élection partielle qui signe la défaite de la majorité.
Les électeurs du Lot-et-Garonne ont placé le candidat UMP Jean-Louis Costes en tête de ce 1er tour. C’est la récompense d’un engagement de terrain et de conviction. La capacité de la droite républicaine a reconquérir la confiance des Français se confirme. A Villeneuve-sur-Lot une dynamique républicaine est en marche qu’il faut amplifier.
François Fillon invite tous les électeurs qui veulent adresser un nouvel avertissement au gouvernement et se rassembler autour d’un projet sérieux et crédible pour la France à se mobiliser dimanche prochain pour le candidat UMP.