–>
Que diriez-vous à un indécis pour le convaincre de voter dimanche pour François Fillon ?
Dimanche prochain, nous allons ensemble choisir celui qui présidera aux destinées de notre mouvement pour les trois années à venir. C’est un choix important. C’est une décision que chacun d’entre nous doit mûrir. Au moment de se déterminer, j’invite chacun à se poser trois questions. Qui rassemble le plus ? Qui a le plus d’expérience ? Qui a la meilleure image dans l’opinion pour nous faire gagner en 2014 ? A ces trois questions, en conscience et en responsabilité, comment ne pas répondre François Fillon ?
Dans les combats à venir vous semble-t-il l’homme de la situation ?
Oui et plus que jamais parce que face à François Hollande, nous avons besoin d’avoir, à la tête de notre mouvement, une voix forte et crédible, celle d’un homme d’Etat. Je le soutiens également parce que, face à la menace de déclin pour notre pays, l’UMP doit être unie et rassemblée pour porter nos valeurs et notre projet de société. A Matignon, François Fillon s’est toujours refusé à créer sa propre « chapelle » au sein de la majorité. Il a agi en permanence en chef de la majorité ayant à cœur de la rassembler et de garantir son unité. Cette loyauté vis-à-vis de notre famille politique et de Nicolas Sarkozy explique en partie sa longévité comme Premier ministre. J’invite, enfin, chacun à le soutenir parce que pour gagner en 2014 à commencer par Paris, il nous faut un Président de l’UMP populaire capable de mobiliser nos sympathisants, nos électeurs et d’aller chercher de nouveaux suffrages.
Connaissez vous depuis longtemps François Fillon ?
Oui depuis plus de quinze ans. Et pour bien le connaître, je sais que c’est un homme qui exècre la démagogie, le clanisme et la malhonnêteté intellectuelle, en particulier celle des socialistes. Il s’est toujours refusé à céder à l’immédiateté et à la pression des médias. Son sang-froid, son éthique, sa stature internationale, sa popularité auprès des français, son sens de l’intérêt général et son patriotisme seront autant d’atouts pour notre mouvement.
Quelle est sa vision d’un parti politique ?
Pour lui, un parti politique n’est pas un club de supporters. A ses yeux, un mouvement doit être un lieu de débat et de foisonnement d’idées car, pour François Fillon, il ne peut y avoir de victoire électorale sans domination intellectuelle. C’est pourquoi avec tous les militants, il veut bâtir une UMP plus démocratique avec l’organisation de référendums internes, plus exemplaire avec l’instauration d’une charte déontologique pour les élus et mieux armée pour la reconquête des villes et des territoires avec la création d’un pôle dédié à cette mission au sein de l’UMP. Il créera à cet effet un réseau social militant et une école des cadres.
Pensez-vous que François Fillon aura à cœur de promouvoir le renouvellement ?
C’est une évidence. L’équipe qui l’entoure en est une parfaite illustration. S’il est élu dimanche, c’est une équipe rajeunie et féminisée qui sera à ses côtés aux commandes de l’UMP. Les trentenaires seront notamment représentés avec pour la première fois dans l’histoire de notre mouvement un Vice-Président de 37 ans avec Laurent Wauquiez, pour mémoire l’actuel a 73 ans. Notre Secrétaire Générale sera une femme avec Valérie Pécresse, ce qui sera une première. Eric Ciotti complétera avec talent ce ticket de choc alliant renouvellement, compétence et dynamisme. Pour François Fillon, la reconquête des villes et des territoires passera en 2014 par la mise sur orbite d’une nouvelle génération.
Quel message François Fillon adresse-t-il aux jeunes Français ?
Tout a été dit dans son discours aussi brillant que mobilisateur de lundi dernier lors de cet extraordinaire rendez-vous militant du Palais des congrès. Pour lui, l’UMP doit être la maison de cette jeunesse si souvent trompée par les discours complaisants et larmoyants de la gauche, par ceux qui se sont fourvoyés dans le culte du jeunisme au lieu d’exiger le respect de la République et par tous les conservateurs qui se servent de la jeunesse comme d’un bouclier pour protéger des avantages acquis. Pour lui, la jeunesse française mérite mieux parce qu’elle est – je le cite « capable des plus beaux élans de vaillance et de générosité ». Pour François Fillon, « l’UMP doit ouvrir les bras à cette jeunesse-là, car il y a dans nos valeurs bien plus d’audace qu’ailleurs ».
Un dernier mot pour dimanche ?
Soyez audacieux en vous mobilisant dimanche pour faire gagner François Fillon et ainsi faire triompher l’UMP dans les années à venir.
Les trentenaires pour François Fillon
(Page facebook trentenaires pour François FILLON)
Leave a Comment