François Fillon adresse ses félicitations chaleureuses au député Jean-François Mancel élu ce dimanche. Cette victoire vient confirmer son élection acquise au mois de juin 2012 et légitimement récompenser son engagement et son action sur le terrain au service de ses concitoyens.
Cette élection législative partielle constitue un revers très sérieux pour le gouvernement et la majorité de François Hollande et symbolise la vague de défiance des Français qui monte partout dans le pays.
Cette élection marque aussi une poussée forte du Front national. C’est une alerte sérieuse et symptomatique d’un pays divisé par la crise et angoissé par la menace du déclin. François Hollande et le gouvernement font les frais d’une victoire fondée sur des promesses illusoires. La situation de la France exige au contraire, un discours de vérité, des mesures économiques fortes et le rassemblement national.
Ce résultat électoral favorable mais préoccupant représente pour l’UMP un encouragement et une responsabilité collective. Sur la foi de ce résultat démocratique, certes partiel mais révélateur d’un climat national, notre famille politique doit travailler à reconstruire une relation de confiance durable avec les Français.
La reconquête de cette confiance doit s’appuyer a la fois sur la solidité de notre opposition et sur la crédibilité de nos propositions.
C’est fidèle aux valeurs républicaines de la droite et du centre et forte d’un projet politique responsable et innovant que l’UMP sera en mesure de confirmer et d’amplifier ce succès lors des prochaines échéances électorales locales comme nationales
Leave a Comment