François Fillon se félicite de l’adoption par l’Assemblée nationale du Traité européen de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance, qui est de nature à contribuer au retour de la confiance.
En votant à une très large majorité en faveur de ce traité, l’opposition a pris ses responsabilités, par sens du devoir et avec pour seul critère l’intérêt de la France et de l’Europe.
Ce traité européen a été adopté, au mot près, tel qu’il a été négocié par Nicolas Sarkozy et François Fillon, en dépit de toutes les promesses de renégociation de François Hollande. Pris au piège de son antisarkozysme primaire, le Président François Hollande a donc enterré son mensonge de renégociation du traité et c’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe.
Alors que l’urgence aujourd’hui est de rassurer la zone euro, François Fillon regrette que le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault ait envoyé un message préoccupant, en mettant en doute l’efficacité de ce traité dans le seul but de convaincre les membres réfractaires de sa majorité.
Leave a Comment