Dimanche 2 décembre, François Fillon intervenait en clôture aux Entretiens de Royaumont, organisés par Jérôme Chartier autour de la question du travail.
A cette occasion, François Fillon a avancé certaines des pistes que je crois nécessaires pour relancer la production et le travail en France.
Il en a aussi profité pour dire ce qui est nécessaire pour relancer l’UMP dans la passe difficile qu’elle traverse. François Fillon a refusé de se taire car le premier parti d’opposition doit se montrer exemplaire dans son fonctionnement.
Depuis le début, il dit que pour sortir de l’impasse, il faut redonner la parole aux militants rapidement et dans des conditions d’organisation indiscutables.
Alors qu’aujourd’hui plus personne ne remet vraiment en cause le principe d’un nouveau vote, François Fillon indique que ses équipes sont prêtes dès, lundi, à se réunir avec celles de Jean François Copé pour réfléchir à ses modalités. Et si cette solution ne convenait pas, il faudra réunir sans attendre le Comité des Sages prévu par les statuts de l’UMP.
Dès lors qu’il aura l’assurance que ce vote pourra être organisé et piloté dans des règles d’impartialité indiscutables et dans un délai raisonnable, François Fillon mettra fin au groupe parlementaire créé et aux procédures engagées.
Leave a Comment