Par Elise Vouvet, Jeune active de l’UMP, candidate aux élections législatives 2012 sur la 1ére circonscription de la Charente
Vous avez choisi de soutenir François Fillon depuis longtemps. Quel regard portez sur son rôle d’opposant depuis le 6 mai ?
François Fillon incarne tant la volonté réformatrice insufflée par Nicolas Sarkozy dont il aura été un des piliers durant son mandant, qu’une force de rassemblement, un dénominateur commun entre tous les courants d’une droite plurielle.
Que pensez-vous de son projet de rassemblement et de redressement national ?
Il tient un discours de vérité et, en cela, de courage. Sa crédibilité liée à son expérience de Premier Ministre et les valeurs qu’il porte, d’une droite à la fois responsable et humaniste, résolument tournée vers l’avenir, font de lui le candidat du rassemblement et de l’espérance pour la jeunesse de notre pays.
François Fillon est le seul à proposer dans son projet une vraie démocratisation de notre mouvement. Pensez vous que celle-ci est nécessaire ? Correspond-elle à une attente des jeunes actifs ?
Naturellement, toute forme de démocratisation de notre mouvement et d’implication des militants est un progrès. Dés lors qu’elle fait le choix de s’engager, la jeunesse, particulièrement acculée d’angoisses sur son avenir, doit pouvoir trouver cet écho positif qui la rend non seulement audible mais aussi crédible pour porter nos valeurs dans un processus de reconquête.
Que peut-il amener à notre mouvement qui réponde aux souhaits des jeunes actifs de l’UMP?
Parce qu’il s’agit prioritairement de leur avenir, les jeunes doivent plus que jamais avoir une voix forte au sein du parti et trouver leur place dans les combats à venir. François Fillon saura répondre à cette double injonction.
Comment la campagne pour l’UMP se déroule-t-elle dans votre territoire ?
En Charente, la campagne se déroule de façon démocratique. Chacun des deux candidats a droit au chapitre et chaque militant charentais doit pouvoir choisir de façon éclairée. La Charente est une terre de tradition modérée, ce qui conduira certainement à un soutien franc et massif à François Fillon. Il incarne cette force tranquille qui nous permet d’aborder l’avenir sereinement. Il ne manque par ailleurs pas d’énergie pour la reconquête. Et c’est en étant au clair avec nos propres valeurs que l’on pourra demain se lancer avec force dans la bataille des idées et la reconquête de nos territoires.
Leave a Comment