Voter François Fillon aux prochaines élections internes est un geste militant responsable lorsque, tout comme moi, on se revendique « trentenaire de droite ». Sa stature et son expérience politique font de lui l’homme d’Etat le mieux à même de défendre et promouvoir nos valeurs, avec panache et raison !
Refusant la simple dénonciation et les effets d’annonce démagogiques ou polémiques qui empêcheraient nos victoires de demain, François Fillon apporte des réponses concrètes à des problèmes qui le sont tout autant.
Face au déclin qui se profile et conscient des difficultés afférentes à la crise globale que connaît la France, François Fillon ne cesse, avec énergie et lucidité, d’en appeler au redressement national. Il clame haut et fort que l’Etat se doit d’agir de manière ambitieuse et rigoureuse.
Stature et expérience donc qui font que François Fillon est celui qui dispose, plus que tout autre, de la crédibilité indispensable pour mener l’opposition :
Les économies nécessaires ? Avec le gouvernement de François Fillon, c’est la première fois que le budget des dépenses publiques a baissé. La règle d’or ? C’est encore sous le gouvernement sous Nicolas Sarkozy qui a permis qu’elle s’impose. La diminution indispensable du nombre de fonctionnaires, qui plombe notre budget ? C’est encore lui qui a enclenché le mouvement, hélas aussitôt stoppé par le gouvernement socialiste.
« La France que nous aimons, puissante, qui rayonne, elle ne s’est pas construite avec les 35h mais avec des entrepreneurs et des ingénieurs ». Pour François Fillon, le talent et la réussite méritent d’être encouragés et salués ! Il faut être clair, en finir désormais avec la loi des 35 heures, dans le public tout autant que dans le privé, et réhabiliter la valeur travail comme le gouvernement précédent l’avait fait. Non à la doxa gauchiste qui sous-entend que « les entreprises sont des tirelires où l’on peut prendre tout l’argent qu’on veut pour financer l’Etat ». Au contraire, il est fondamental de leur permettre d’être en capacité d’investir et de baisser significativement le coût du travail avec un objectif, celui de redevenir compétitif, notamment par rapport à l’Allemagne.
« Redressons notre pays et alors on pourra entraîner l’Europe vers le succès ! ».
Une ligne directrice claire et ambitieuse pour le premier parti de France
« Non à la balkanisation de l’UMP ! » Notre parti doit faire émerger une véritable ligne directrice. Les multiples courants de pensée — souvent contradictoires — au sein du parti socialiste nous mettent en garde ! Face à ce danger, François Fillon privilégie un large rassemblement, celui de la droite et du centre. « Mon équipe est le symbole de la diversité du parti. Tout centriste qui quitte l’UMP ou tout électeur de droite qui vote Front national, c’est un échec pour nous, c’est un échec pour la France ».
L’UMP doit se montrer exemplaire et plus démocratique ! Il est temps que les adhérents deviennent « des acteurs du changement politique » et que la carte d’adhérent soit une carte d’électeur. « Je veux que vous soyez systématiquement consultés sur le choix des candidats de l’UMP à toutes les élections locales ou nationales ».
L’UMP doit, de même, devenir plus moderne et favoriser l’émergence des talents. Les trentenaires doivent y trouver toute leur place. Pour y parvenir, François Fillon nous propose notamment deux mesures significatives : la création d’écoles régionalisées pour mieux former les cadres et la mise au point d’un réseau social interne à l’UMP, sur le modèle de Facebook pour stimuler l’énergie des militants.
En cette période de crise sans précédent, toutes ces propositions courageuses sont nécessaires pour l’avenir de la France. Et la voix de François Fillon saura indéniablement les porter.
Le 18 novembre, je voterai François Fillon.
Jean-David Boussemaer, 35 ans
Consultant SEO / SMO / Stratégie éditoriale
Leave a Comment